Un retraité traverse la France pour un faux lot

le
0
Après avoir traversé la France pour récupérer un chèque de 100 000 euros que lui promettait un prospectus publicitaire, le périple d'Aimé Lehmann, 67 ans, devrait prendre fin ce soir, après de multiples péripéties.

Il a 67 ans, de maigres économies, et se déplace en déambulateur. Pourtant, Aimé Lehmann, habitant de la métropole lilloise, a décidé de traverser la France, direction Cannes, pour y récupérer un «gros lot» que lui promet un prospectus publicitaire d'une société de vente par correspondance. Et pas n'importe lequel: celle-ci ne lui propose ni micro-ondes, ni téléviseur, ni même une voiture flambant neuve, mais une petite cagnotte de 100 000 euros. Bien qu'adressé à son nom, le courrier aurait dû l'interpeller. Mais le clinquant «Vous êtes l'heureux gagnant d'un chèque de 100 000 euros. Venez le retirer immédiatement à Cannes» semble trop alléchant pour lui faire entendre raison.

Loin de penser à une arnaque, Aimé Lehmann se met à la tâche de rallier à son périple quelques habitants de sa commune de Lomme pour que l'un d'entre eux vienne avec lui. «Il m'a demandé de l'accompagner à Cannes. Je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire. Vu qu'il se déplace...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant