Un retour dans le Nord plein d'émotions

le
0
Un retour dans le Nord plein d'émotions
Un retour dans le Nord plein d'émotions

L'équipe de France faisait son retour en province et dans le Nord à l'occasion de ce France - Côte d'Ivoire (0-0). Un sentiment forcément spécial pour certains Bleus, qui ont joué pour le LOSC ou le RC Lens

Le match contre la Côte d'Ivoire (0-0) mardi soir a accouché d'une prestation décevante pour les Bleus pour leur dernier match en 2016. Une saison qui restera malgré tout comme réussie avec une finale de l'Euro - certes perdue contre le Portugal (0-1) - et un contenu global encourageant avec l'émergence d'une jeunesse prometteuse à l'image d'un Adrien Rabiot, auteur de premiers pas plus que convaincants avec les A contre la Côte d'Ivoire à Bollaert. Le stade du RC Lens a aussi permis à certains Bleus de faire leur retour dans le Nord. Il faut dire que Didier Deschamps avait bien fait les choses. Au coup d'envoi, le sélectionneur avait aligné une défense qui était passée par les clubs du nord (Lens : Varane ; LOSC : Sidibé, Rami, Digne) en plus de Dimitri Payet. Raphael Varane, pur produit de La Gaillette, était comme à la maison et portait le brassard de capitaine à l'occasion de sa 34eme sélection. « C'est un plaisir de rejouer ici, a-t-il avoué à l'issue du match. Je n'étais pas revenu depuis mon départ en 2011 (ndrl : Real Madrid). Ça fait plaisir de rejouer devant son public. C'était pas mal d'émotions pour moi surtout en avant-match ».

Une arrière-garde 100% nordiste

Auteur de quarante-cinq bonnes minutes, l'ancien Lensois a connu de meilleures sensations que Lucas Digne, souvent mis à défaut sur son côté gauche. S'il n'a pas été formé au RC Lens, le latéral barcelonais était là en voisin, lui qui a évolué au LOSC. Un sentiment forcément spécial. « C'est une région importante pour moi. J'y ai passé huit ans, je suis arrivé dans le Nord à 12 ans, a expliqué Digne. C'est une région qui me tient à cœur, j'ai ma famille qui habite encore ici donc ce match était important pour moi ». Un retour sous le maillot de l'équipe de France mais le public lensois n'en a pas oublié la rivalité entre le LOSC et le RCL, sifflant Sébastien Corchia lors de son entrée à la 69eme minute.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant