Un retour à Wayward Pines, une famille déjantée et Turturro épatant, trois séries à voir ou à revoir

le
0

Chaque mardi, La Matinale vous propose ses coups de cœur parmi les séries du moment.

LA LISTE DE NOS ENVIES

Cette semaine, il est temps de revenir à « Wayward Pines » pour une deuxième saison inattendue mais toujours angoissante. Dans un style très différent – et totalement déjanté –, la famille de « Casual » est aussi de retour. Nous vous conseillons également « The Night Of », fascinante plongée dans les méandres du système judiciaire américain, qui offre à John Turturro un grand rôle d’avocat. Et un peu de lecture, avec les deux excellents premiers opus d’une nouvelle collection... sur les séries.

Un crime qui cache un grand avocat

Au vu du début de l’épisode d’ouverture de « The Night Of », on se dit qu’il est impossible que ce soit HBO, grande chaîne américaine de la création sérielle, qui propose une histoire aussi simpliste. Qu’on en juge : au petit matin d’une soirée mouvementée passée chez une inconnue, le jeune Naz la retrouve baignant dans son sang, copieusement poignardée. Il est sûr de n’y être pour rien… mais ne se souvient de rien. Pire, la seconde partie de ce premier épisode prend de tels airs de caricature que l’on en vient à se dire que le propos de la série doit être ailleurs que dans ce mauvais scénario…

Malheur à qui tombe dans les mailles de la justice criminelle américaine, semble-t-on nous dire lors de cette entrée en matière ; inutile, donc, de faire dans la dentelle, autant mettre notre protagoniste au plus vite derrière les barreaux afin de pouvoir prendre tout notre temps par la suite. Et s’attarder dans le détail, en bonne ...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant