Un resto chic accusé de placer au fond les clients moches

le
23
Le restaurant Georges du centre Pompidou à Paris, en 2005.
Le restaurant Georges du centre Pompidou à Paris, en 2005.

Au très chic restaurant Georges du Centre Pompidou, la direction soigne les plats, le service et le décor. Mais pas seulement. D'après le témoignage, recueilli par Le Canard enchaîné, d'une ancienne hôtesse de l'établissement, la hiérarchie accorde aussi une grande importance à la beauté de ses clients. Au point qu'elle exige de son personnel qu'il place ceux au physique agréable à l'avant de l'établissement, et les moches au fond, et ce, au nom de l'"image". Il faut dire que le restaurant, délimité par des baies vitrées au sixième étage du musée, est offert à la vue des visiteurs qui déambulent.

Parfois, c'est même le patron, Gilbert Costes, qui rappelle les consignes à ses ouailles. "Il nous serine les principes de la maison, dont il est très fier, vu qu'il les a inventés", rapporte la jeune femme. Le restaurant ne transige à sa règle que lorsqu'une célébrité s'attable. Sa notoriété compensant son éventuelle disgrâce physique, il peut alors s'installer devant les vitres, et contempler le Sacré-Coeur ou la tour Eiffel. "C'est une critique récurrente qui ne reflète pas la politique de chez Costes et cela ne sert à rien de monter cette affaire en épingle", a commenté au Parisien le service communication du groupe Costes, sans démentir, donc, les affirmations du Canard.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • TheNasty le dimanche 10 nov 2013 à 15:26

    Il a raison le boss,intituons la même chose sur boursorama ,t'es moche,tu t'inscris pas,marre des thons boursoramiens

  • mcarre1 le vendredi 8 nov 2013 à 17:08

    Oh la la quelle histoire, ma brave dame! Bof, c'est juste de la bonne pratique commerciale. Pourquoi n'y a-t-il pas de moches au concours de Miss France ou comme présentateur/trice télé?

  • laeti453 le vendredi 8 nov 2013 à 08:48

    Bon, quand on est pas terrible, comme moi, et qu' on aime un bon restau, pas forcément super bon marché, on a le choix: pas la peine d ' aller chez Costes ou l'on risque de se faire snober par un personnel volontiers hautain , voire odieux si on est moche et pas connu…..

  • mlaure13 le jeudi 7 nov 2013 à 15:54

    .O.Le sport préféré des anglais ? le football.Le sport préféré des australiens ? le rugby.Le sport préféré des francais ? la pétanque.Le sport préféré des arabes ? ? ? Le sport Hyppique ! Hyppique ta voiture, hyppique ton vélo, hyppique ta mobylette, hyppique ton pognon, hyppique TA FEMME,hyppique TA VIE !!!!!!!!

  • M1625665 le jeudi 7 nov 2013 à 09:30

    oops :Troudurat serait placée sous les escaliers

  • M1625665 le jeudi 7 nov 2013 à 09:29

    Troudurat serait placer sous les escaliers

  • o.top le jeudi 7 nov 2013 à 08:51

    VITE UNE NOUVELLE TAXE POUR PUNIR CES PRATIQUES

  • M78543 le jeudi 7 nov 2013 à 08:45

    mince , Leornada n'y aurait pas sa place si de retour mouarf

  • gylberto le jeudi 7 nov 2013 à 08:34

    Tout est sujet à polémique dans notre "beau pays"... et certains de ceux ci n'en valent pas la peine... Quoi de blâmable de mettre le "beau" en avant au détriment du "laid". C'est le propre de l'être humain (souvent positivement) et est pratiqué dans de multiples domaines... Sur ce cas c'est au client d'imposer son choix d'emplacement et de ne pas diner dans le lieu en cas de refus.

  • frk987 le jeudi 7 nov 2013 à 07:51

    Vite une loi, comme ça on pourra continuer l'enfumage. 6 mois de débats passionnés sur ce sujet............