Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un restaurateur refuse de servir des musulmanes voilées
information fournie par Le Point 29/08/2016 à 07:10

Les esprits s'échauffent de plus plus en France. Samedi, un restaurateur de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) a refusé de servir deux clientes musulmanes. La scène a été filmée par l'une d'entre elles où l'on voit et on entend le patron de l'établissement justifier son refus en prétextant que « tous les musulmans sont des terroristes ». Des faits jugés suffisamment graves par le parquet de Bobigny qui a décidé d'ouvrir une enquête pour « discrimination à caractère racial ». Le maire François Asensi a également exprimé son indignation à la suite des propos tenus par le gérant.

Cette vidéo a fortement agité les réseaux sociaux ce week-end. Dimanche après-midi, elle avait déjà été vue par plus de 800 000 internautes. Des groupes Facebook ont été créés, comme celui dénommé Burkini party au Cénacle (le nom du restaurant) qui appelle à un rassemblement pacifique. Sur Twitter, la ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, Laurence Rossignol, a annoncé saisir la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme.

Dimanche après-midi, vers 15 heures, en présence des forces de l'ordre, plusieurs membres de la communauté musulmane de Tremblay-en-France ont rencontré le gérant, qui a présenté ses excuses, selon Le Parisien. « J'ai pété un plomb, et je m'en excuse. J'ai...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer