Un restaurant qui proposait du ragoût de chenilles fermé

le
3
Trois cents kilos de viande ont été jetés après un contrôle de routine dans un restaurant illégal d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.

L'époque est décidément à la mal bouffe. La viande de cheval dans les lasagnes, la moussaka et autres plats surgelés avait miné le moral du consommateur. Et, si nous n'avions encore rien vu... Un restaurant illégal d'Aubervilliers, où les enquêteurs ont trouvé «une marmite de chenilles en train de bouillir» quand ils l'ont contrôlé mardi soir, a été fermé. Motif? Le personnel ne pouvait prouver l'origine de cette viande et d'autres denrées découvertes.

Cette épicerie africaine, qui disposait d'une licence pour la vente de boissons et de plats à emporter, mais servait à manger, a été contrôlée mardi soir dans le cadre d'une opération de routine qui impliquait notamment les douanes, les impôts, l'Urssaf et la Direction départementale de protection des populations.

«Trois cents kilos de viande du restaurant ont ...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2496916 le jeudi 28 fév 2013 à 17:08

    Un controle de tous les établissements étrangers, ara. bes, chin.ois, africains, viet. etc... est necessaire d'urgence sur tout le territoire avec fermeture immédiate et renvoi ou arrestation des coupables, fini la tolérance et l'humanisme correct, DEHORS VITE !!!

  • janaliz le jeudi 28 fév 2013 à 16:57

    C'est vrai que la chenille fait partie de la grande tradition culinaire française, avec la choucroute, le petit salé, les quenelles, le pot au feu, le cassoulet... etc, etc... La chenille, un vrai régal, comme les sauterelles (j'en ai mangé je peux vous en parler, mais je préfère le saucisson avec un p'tit coup de rouge...).

  • j14840 le jeudi 28 fév 2013 à 16:20

    Lol!!!