Un restaurant éphémère "zéro-calorie" ouvre à Londres

le
0
Le chef Frederick Forster de The Boundary sera à la tête du premier restaurant "zéro calories" sponsorisé par Miele. Miele
Le chef Frederick Forster de The Boundary sera à la tête du premier restaurant "zéro calories" sponsorisé par Miele. Miele

(Relaxnews) - Steam, un restaurant éphémère inauguré à Covent Garden, promet des repas "neutres en calories" grâce à des plats cuisinés à la vapeur entrecoupés de sessions de sport pour éliminer les Saint Jacques et autre filet de boeuf.

Steam, se présente comme le premier restaurant neutre en calories d'Angleterre, avec des repas préparés par le chef Frederick Forster de The Boundary, dont le CV comprend des passages en cuisine aux côtés de Raymond Blanc, Michel Roux, Thomas Keller et Pierre Gagnaire.

Les assiettes seront donc loin d'être vides. Au menu, on note des brochettes de Saint Jacques au chorizo et concombre sauce gingembre, un filet de boeuf et sa salade de pousses de soja, une cocotte d'oeufs de caille et fondue de poireaux et champignons, ou encore de la sole farcie aux crevettes et sa sauce au beurre.

Entre les plats, les hôtes pourront prendre part à des cours de stretching pour aider la digestion, s'asseoir sur des fauteuils vibrants pour accroître la dépense calorique et même participer à une session de sport intensive après le repas.

Et un repas "neutre en calories" ne veut pas dire que l'on soit privé de dessert. Le chef a concocté un gâteau à la banane et ananas confit avec une pointe de crème Chantilly pour terminer le repas sur une note sucrée.

Ce restaurant éphémère est sponsorisé par le fabricant d'électroménager allemand Miele, l'utilisant comme vitrine pour ses nouveaux appareils de cuisson à la vapeur utilisés pour réaliser les plats.

Les profits générés par ces repas seront reversés à une association britannique de lutte contre le cancer, The Haven.

Le restaurant Steam ouvrira ses portes le 13 mars à Covent Garden, et proposera des déjeuners et des dîners de 90 minutes.

Miele n'est pas le premier fabricant d'électroménager à s'associer à ce genre d'événement. Electrolux avait par exemple lancé un concept de restaurant éphémère itinérant, appelé The Cube, installé sur le toit de hauts lieux touristiques du monde entier comme l'arcade du Jubelpark en Belgique ou le Royal Festival Hall de Londres.

Pour réserver : steam@frankpr.it.



vs/kc/cg/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant