Un réseau de voleurs mongols démantelé

le
0
Neuf personnes ont été interpellées dans le cadre de l'opération «Goldorak» et plusieurs milliers d'articles de luxe retrouvés. Les clandestins mongols pillaient les boutiques de cosmétique en France et à travers l'Europe.

Au terme de deux ans d'investigation, l'Office central pour la répression de l'immigration irrégulière et de l'emploi d'étrangers sans titre (Ocriest) vient de lancer son opération «Goldorak». L'objectif: démanteler un réseau de clandestins mongols acheminés vers la France et d'autres pays d'Europe pour commettre des vols en série.

Des magasins de cosmétiques visés

Avec l'appui de la Brigade mobile de recherche zonale (BMZ) de Rennes, les policiers ont interpellé neuf personnes, dont six Mongols venus en France par avion et voie terrestre grâce à des visas polonais obtenus indûment. Organisés et très mobiles, ces derniers pillaient essentiellement des magasins de cosmétiques.

Les policiers ont aussi placé en garde à vue un Chinois et deux Afghans, surpris, le 30 septembre, au volant d'un véhicule utilitaire où ont été retrouvés «17 cartons contenant plus de 1500 produits cosmétiques et plus de 1150 boîtes de rasoirs volés, d'une valeur marchande de 117.000

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant