Un réseau de délinquants d'Europe de l'Est mis au jour

le
5
L'interpellation d'un jeune délinquant roumain la semaine dernière a permis à la police de d'identifier une filière composée d'un cerveau à Paris et de ramifications partout en province.

A l'origine, il ne s'agissait que d'une simple enquête sur un vol de champagne et de chocolat dans un magasin Lidl. Un jeune délinquant roumain de 23 ans a été arrêté la semaine dernière à Fécamp en Seine-Maritime par la police avec deux de ses complices. Son témoignage, révélé par nos confrères de RTL, a permis aux policiers de découvrir une véritable filière de la délinquance d'Europe de l'Est avec un cerveau à Paris et des ramifications partout en province.

Le jeune homme a ainsi pu expliquer aux enquêteurs que, chaque jour, des véhicules avec trois ou quatre personnes à bord quittent la région parisienne avec des missions clairement établies.

Une équipe est chargée de voler de l'essence pour ravitailler les voitures du réseau de délinquants, une autre s'occupe du vol des vêtements, une autre de la nourriture et enfin une autre des biens qui pourront être revendus tels que le matériel Hi-fi et vidéo. Le soir, tout le monde se retrouve en région parisi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1531771 le mercredi 14 déc 2011 à 12:13

    Mais arrêtez donc de stigmatiser..et faites donc comme Mr&Mme Noah, Béart and Co....faites tout pour leur faciliter l'entrée en France....et surtout faites tout pour qu'ils restent et obtiennent des papiers....nous en avons tous besoin de ces gens....!!!!

  • argura le mardi 13 déc 2011 à 16:29

    mis AU jour.....

  • cyrilc1 le mardi 13 déc 2011 à 15:46

    Pas étonnant que la roumanie s'offusque de leur retour par avion. Ils n'en veulent pas chez eux. Ils ne nous ont pas envoyé la crême. En isère de multiples vols et agressions par des roumains. Faut pas stigmatiser mais qd meme!!!

  • M2941863 le mardi 13 déc 2011 à 15:25

    Comme c'est surprenant ... Il y a en plein vers les Galeries Lafayette à Paris ... et ils font les poches joyeusement et cela ne dérange personne.c'est çà l'ouverture des frontières ...lol

  • marconge le mardi 13 déc 2011 à 15:06

    D'autres viendront, tout est prêt et prévu.