Un requin trouvé au beau milieu d'un parcours de golf

le
0
L'étrange intrus a été relâché dans son écosystème une fois la surprise passée.
L'étrange intrus a été relâché dans son écosystème une fois la surprise passée.
On dit parfois qu'il « pleut des hallebardes » pour les fortes pluies, mais de quel genre de pluie s'agit-il lorsqu'il pleut des requins ?

On peut facilement imaginer la surprise du golfeur lorsque celui-ci a trouvé un requin de 60 centimètres de long en train se débattre au beau milieu du tertre de départ n°12. Le poisson a été découvert vers 16 heures par un marshal pendant ses heures de service. Il a immédiatement appelé le secrétariat du club de golf pour prévenir de la présence de l'étrange intrus.
Le marshal a ramassé le frétillant squale pour le ramener au clubhouse et le mettre dans un seau rempli d'eau avec un peu de sel, il a été ensuite relâché dans l'océan. Selon la directrice du club, c'est la chose la plus étrange qui soit arrivée dans l'enceinte de l'établissement. On aura bien du mal à mettre sa parole en doute...

Curieuse biodiversité
Selon le Département Californien des Poissons et Jeux, les requins léopards peuvent être trouvés couramment dans l'écosystème. Leur présence a été détectée dans plusieurs baies et dans les eaux peu profondes de la côte de l'ouest.
Pour l'arrivée hasardeuse du requin, l'hypothèse la plus probable est que des oiseaux prédateurs de la zone, probablement un balbuzard ou un faucon pèlerin, qui pêchent près des côtes, aient attrapé le poisson mais n'aient pas réussis à le conserver dans leurs griffes.
Quoi qu'il en soit, le beau geste de la part du marshal reste à
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant