Un repreneur intéressé par la raffinerie LyondellBasell de Berre

le
0
UN REPRENEUR POTENTIEL INTÉRESSÉ PAR LA RAFFINERIE LYONDELLBASELL DE BERRE-L?ÉTANG
UN REPRENEUR POTENTIEL INTÉRESSÉ PAR LA RAFFINERIE LYONDELLBASELL DE BERRE-L?ÉTANG

PARIS (Reuters) - Un repreneur potentiel s'est manifesté pour la raffinerie du site de LyondellBasell à Berre-l'Etang, dans les Bouches-du-Rhône, a annoncé mardi le ministère du Redressement productif.

Le ministère enverra la semaine prochaine une équipe technique visiter la raffinerie et lancer les études pour une éventuelle reprise de ce site, qui emploie 370 personnes pour l'activité raffinage.

"Six semaines après le déplacement d'Arnaud Montebourg à la raffinerie de Berre-l'Etang, Christophe Bejach, représentant spécial pour l'Etang de Berre du Ministre du Redressement Productif a informé LyondellBasell et l'intersyndicale de la raffinerie de la réception d'une lettre d'intérêt d'un repreneur potentiel", indique le ministère dans un communiqué.

Lors d'un déplacement sur place fin mai, le ministre du Redressement avait estimé à 20% les chances de trouver un repreneur pour le site.

Il avait alors nommé un représentant spécial pour "mener des missions de recherche, de consultation et de jonction des forces" auprès d'éventuels repreneurs.

L'intersyndicale souhaitait une lettre d'intention d'un repreneur potentiel avant fin juin.

LyondellBasell a annoncé en mai 2011 son intention de chercher un acquéreur pour ce site d'une capacité de 105.000 barils par jour, l'une des quatre raffineries situées sur le pourtour de l'étang de Berre.

Depuis le début de l'année, et pour une période pouvant aller jusqu'à fin décembre 2013, la raffinerie a été mise "sous cocon" et maintenue en capacité de redémarrer en cas de reprise.

Chine Labbé, édité par Emmanuel Jarry

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant