Un remaniement prévu au sein du Pentagone et de la CIA

le
0
Le départ de Robert Gates du département de la Défense à l'été provoque un chassé-croisé à Washington. Panetta quitterait la CIA pour le Pentagone et Petraeus le remplacerait.

Le départ de Robert Gates, qui eut le privilège historique d'être secrétaire à la Défense sous la présidence du républicain George W. Bush puis celle du démocrate Barack Obama, laissera un grand vide au Pentagone quand il en quittera la direction cet été. Pour le remplacer, le président a décidé de nommer un profil politique, collaborateur loyal et chevronné, Leon Panetta, 72 ans. Cet ancien élu de Californie, qui fut le chef de l'Administration Clinton, avait été porté à la tête de la CIA par le président Obama après son élection.

La nouvelle, annoncée mercredi de source non officielle, devrait être confirmée dès jeudi par la Maison-Blanche. Dans ce jeu de «chaises tournantes», qui va rebattre les cartes du dispositif de sécurité nationale américain, c'est le brillant général David Petraeus, «héros» de la stratégie irakienne et actuel commandant en chef des forces de la coalition en Afghanistan, qui assurera la succession de Panetta à la tête d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant