Un refuge nouvelle génération dans les montagnes norvégiennes

le
0
Un refuge nouvelle génération dans les montagnes norvégiennes
Un refuge nouvelle génération dans les montagnes norvégiennes

Dans l'Okstindan, massif des alpes scandinaves situé en Norvège, le cabinet d'architecture norvégien Jarmund/Vigsnæs Arkitekter vient d'achever la construction d'un refuge d'un nouveau genre.

Destiné à protéger les alpinistes des vents très forts et des orages assez fréquents dans ce massif montagneux, l'édifice en bois qui vient d'être achevé porte le nom de Rabot Tourist Cabin, rendant ainsi hommage au glaciologue et géographe français Charles Rabot qui s'est particulièrement intéressé à cette région du globe. Construit à partir de bois local et situé à près de 4.000 pieds d'altitude, soit environ 1.200 mètres, il est entièrement autonome en énergie grâce à la récupération de l'énergie solaire, ce qui était un prérequis compte tenu de son isolement qui empêchait tout raccordement à des installations existantes.

Construit pour résister à des conditions climatiques extrêmes, le refuge, plutôt confortable en comparaison de ce qui peut exister ailleurs, a une capacité de trente lits, répartis au sein de sept chambres. Deux salons, une salle à manger, une cuisine et un espace dédié au stockage de la nourriture et du bois complètent le tout. Pour ne rien gâcher, le mobilier y est design. Quoi de plus naturel en Scandinavie !

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant