Un recul significatif attendu du marché automobile

le
0
Le CCFA dévoilera à midi les immatriculations de voitures neuves en octobre, qui devraient marquer le sixième mois consécutif de repli. Le gouvernement ne voit pas d'amélioration avant la fin de l'année et prévoit déjà des mesures de soutien.

A midi ,le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) dévoilera les chiffres du marché automobile pour le mois d'octobre. Mais on sait déjà qu'ils ne seront pas bons. Le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, a révélé dimanche que les ventes cumulées de véhicules dans l'Hexagone ont reculé de 1%. C'est ainsi la première fois depuis le début de l'année qu'elles tombent sous leur niveau atteint sur la même période (janvier-octobre) de 2009.

Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), qui publie chaque mois les chiffres des immatriculations, table sur 2 millions de ventes de voitures cette année, contre 2,3 millions l'an dernier où elles avaient été historiquement élevées, grâce à la prime à la casse. Mais depuis le montant de la prime a été progressivement réduit et elle disparaîtra au 31 décembre.

Ce mois d'octobre devrait donc signer le sixième mois de repli du marché de suite. Mais les constructeurs français (PSA avec

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant