Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • foto73 il y a 5 mois

    Pourquoi cache t-on également que l'origine des 35 Heures date d'avant 1998 ? On évoque jamais la loi du 11 juin 1996, dite loi Robien, qui est à l'origine de la RTT et montre que cette volonté de réduire le temps de travail était présente à cette époque. L'amnésie des opposants actuels à cette mesure est flagrante ! Pourtant il suffirait d'admettre qu'une bonne mesure à une époque peut devenir une mauvaise à une autre période...

  • Renjik il y a 5 mois

    Tout dépend du périmètre de l'étude. Lorsque l'on casse une fenêtre, il y a un surcroît de travail pour le vitrier. Mais nécessairement, il y a une perte ailleurs pour compenser le surcoût. Il est évident que s'il y avait eu une création objective d'emplois, l'Allemagne nous aurait suivi !

  • Revlon9 il y a 5 mois

    Nous dans la territoriale, ça fait déjà longtemps qu'on est passé aux 18h (de présence)

  • alphalog il y a 5 mois

    ericlyon : pourquoi pas mais argument spécieux: si un rapport t'arrange, nickel, sinon c'est "probablement car il est biaisé".....Strange way of thinking

  • M7097610 il y a 5 mois

    la réduction du temps de W est dans le sens de l'histoire mais l'hystérie des politiciens en manque d'argument en fait la cause de tous les maux...alors que c'est la solution aux problème. Il faut dire que ce serait un problème pour les politiciens si on commençait à s'intéresser à leur temps de travail effectif et UTILE...quant à leur rémunération et retraite, inutile d'approfondir ! !

  • leo54 il y a 5 mois

    Dans nombre d'entreprises le boulot des 40h a été fait en 35h et cela en augmentant la charge de travail avec un minimum d'embauches!

  • M9214798 il y a 5 mois

    Quand un rapport va à l'encontre des objectifs de la dictature europeiste, il est enterré ..... Réveillons nous !!!! Avant qu'il ne soit trop tard

  • M9214798 il y a 5 mois

  • ericlyon il y a 5 mois

    Par exemple quand on réduit de 10% le temps de travail, dans un premier temps il vous manque forcément du personnel pour effectuer le même travail et vous devez embaucher, malheureusement pour beaucoup d'entreprises ça s'est traduit par la suite par un manque de compétitivité et donc une baisse de CA voire même des faillites et ça bien sûr ça n'était pas pris en compte dans le rapport.

  • ericlyon il y a 5 mois

    Ce rapport était probablement biaisé avec l'objectif de faire croire à l'efficacité de cette loi comme le faisait le gouvernement de l'époque et le PS encore longtemps après, en appliquant de simples règle de trois comme si c'était si simple.