Un rapport prône de rattacher l'AEF au Quai d'Orsay

le
0
INFO LE FIGARO. Un rapport parlementaire préconise que le ministère des affaires étrangères reprenne les rênes. Il propose que TV5 Monde revienne dans le giron de France Télévisions et refuse France 24 sur la TNT.

La mission d'information parlementaire concernant la réforme de l'audiovisuel extérieur de la France (AEF) vient d'achever ses travaux et apporte des préconisations claires sur son devenir. Le Figaro s'est procuré le rapport.

La question de la fusion entre France 24 et RFI oppose les deux rapporteurs de la Commission, le député Christian Kert président de la commission des affaires culturelles et de l'éducation, et Didier Mathus, président de celle des affaires étrangères.

Les deux rapporteurs sont «favorables à la création d'une entreprise commune» qui «devrait permettre d'améliorer et de simplifier la gouvernance du pôle en supprimant la holding. La création de cette dernière a en effet introduit une nouvelle structure, source de complexité mais aussi d'opacité entre les tutelles et les administrateurs d'une part, et les chaînes filiales et partenaires d'autre part». En revanche, leurs avis divergent sur l'opportunité d'une «intégration des rédactions». D

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant