Un rapport met en cause la sécurité de Disneyland

le
1
Une enquête interne a signalé dès cet été des problèmes sur le train de la Mine où deux enfants ont été blessés en octobre.

Les dirigeants de Disneyland Paris auraient été avertis de failles dans la sécurité des attractions mais n'auraient pas bougé. C'est que révèle un rapport de maintenance dévoilé vendredi matin par nos confrères du Parisien.

Ce rapport, réalisé l'été dernier par des ingénieurs de maintenance du parc d'attraction, a constaté sur le train de la Mine que «le système hydraulique ne reste pas toujours en place en cours de journée» et que du coup, «la chaîne descend, risque de faire une surépaisseur et de heurter l'essieu du train». Selon les experts de Disneyland, le problème était localisé sur le «katerpillar de la zone 5», exactement là où le train a déraillé quelques semaines plus tard. Un accident sur le train, le 27 octobre, a en effet blessé deux enfants.

Ce rapport est dévoilé alors que la sécurité du parc d'attraction a été mise en cause dans un accident plus grave en avril dernier: un morceau du décor s'était décroché et avait grièvement b

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • grossard le vendredi 13 jan 2012 à 16:05

    Mickey à tes tournevis et vite !!!