Un rapport épingle le budget communication des ministères

le
0
Évoquant des irrégularités dans les dépenses, la Cour des comptes pointe du doigt plusieurs ministères. Matignon, particulièrement visé, se justifie et parle de «divergence d'interprétation».

Après les sondages de l'Élysée , c'est au tour du budget communication des ministères d'être épinglé. La Cour des comptes a rendu en octobre un rapport sur les dépenses de communication (coaching, sondages) de Matignon et de dix autres ministères. France Télévisions en a dévoilé le contenu mercredi. À plusieurs reprises, ce rapport fait état de procédures irrégulières ou contestables. Il apparait que «les relations entre les administrations publiques et les prestataires externes ne sont pas toujours conformes aux règles de la commande publique». En clair, les ministères auraient signé des contrats avec des entreprises extérieures sans respecter les lois du marché public, c'est à dire sans «publicité ni mise en concurrence».

Pierre Giacometti, dirigeant du cabinet Giacometti-Péron.
Pierre Giacometti, dirigeant du cabinet Giacometti-Péron. Crédits photo : STEPHANE DE SAKUTIN/AFP

Parmi les bénéficiaires supposés de ces pratiques, le cabinet Giacometti-Péron s'est vu commander entre 2008 et 2010 pour

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant