Un radar de feu rouge champion du nombre de flashs

le
0
INFOGRAPHIE ANIMÉE - Avec 97 flashs par jour, la seule cabine parisienne, située quai de Gesvres (IVe),est la plus active de France. Un dispositif voué à se développer dans les prochains mois.

Les radars situés aux feux rouges? Un dispositif qui permet en moyenne de relever six infractions par jour en France, punies par quatre points en moins sur le permis et 135 euros d'amende. Mais c'était sans compter le radar situé au carrefour du quai de Gesvres et de la rue Saint-Martin (IVe) qui détient, selon une enquête publiée hier par le magazine Auto Plus, le record de France, avec pas moins de 97 flashs par jour. Jusqu'à présent, il s'agit du seul radar situé à un feu rouge dans la capitale. Il en existe un autre au croisement du carrefour du quai François-Mitterrand et du pont du Carrousel, (Ier), mais qui assure le pôle sécurité routière de la préfecture de police (PP) de Paris, et a seulement été installé à titre expérimental pour l'instant.

En attendant, ce résultat de près de cent flashs par jour semble satisfaire les autorités: «Il est vrai que nous avons constaté une baisse significative du nombre d'accidents à ce carrefour», indique ainsi la P

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant