Un quiz pour tester sa sécurité électrique

le
0
Le "Sécuri Quiz" en ligne de Promotelec Promotelec
Le "Sécuri Quiz" en ligne de Promotelec Promotelec

(Relaxnews) - Chauffage, four, guirlandes de Noël... à l'approche des fêtes de fin d'année, les appareils électriques sont plus que jamais sous pression. Pour éviter la surchauffe, l'association Promotelec propose sur son site, dès ce 10 décembre et jusqu'au 28 février, un "Sécuri Quiz".

Avec 66% des logements de plus de quinze ans en insécurité électrique, et 80.000 incendies par an d'origine électrique liés à des installations défectueuses, il est clair qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

En s'appuyant sur cet adage, l'association Promotelec, qui a pour mission de promouvoir les usages durables de l'électricité, notamment dans l'habitat, a décidé de lancer du 10 décembre et jusqu'au 28 février prochain le "Sécuri Quiz" : un test qui permet d'évaluer gratuitement son installation, et de passer si nécessaire à l'action.

En ligne sur le site de l'association www.promotelec.com, il comporte dix questions portant sur la qualité de l'installation électrique et sur l'aspect comportemental, afin de sensibiliser tout un chacun aux bons usages de l'électricité. Un bon moyen également pour mieux gérer son électricité, se comporter en éco-citoyen et, pourquoi pas, de diminuer ses factures.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant