Un quartier de Londres rattaché à la France ? Shocking !

le
5
Le café Raison d'être, en plein coeur du quartier très français de South Kensington, à Londres.
Le café Raison d'être, en plein coeur du quartier très français de South Kensington, à Londres.

C'est le dernier épisode de la grande superproduction franco-britannique "Mésentente cordiale" mise en scène par les Frères ennemis, avec dans le rôle de Guignol un insolent étudiant français, Aurélien Nicolle, et dans celui de Punch, le député de Kensington et Chelsea, l'honorable Greg Hands. Le rattachement de South Kensington à la France est au coeur de cette nouvelle dispute transmanche à coups de bâton. Dans une lettre envoyée au parlementaire conservateur, Aurélien Nicolle demande l'organisation d'un référendum à South Kensington portant sur le rattachement du plus français des quartiers londoniens à l'Hexagone. Cette initiative a provoqué une polémique que l'on pourrait qualifier de tous les diables. Et pour cause, dans la foulée de la consultation sur l'indépendance de l'Écosse, le 18 septembre, et de la montée du nationalisme anglais sur fond d'europhobie ambiante, les nerfs sont à vif à Whitehall devant la montée des forces centrifuges. Alors qu'une réponse d'un parlementaire peut prendre des semaines, le député tory local a immédiatement répliqué à son administré français : "Bien que je partage votre avis que certaines parties de ce quartier ont un parfum français et sont enrichis par la culture des nombreux Français qui y habitent, je ne pense pas que South Kensington puisse être considéré comme faisant partie de la France. Mon sentiment est que pareille consultation ne générerait guère d'enthousiasme. La...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mercredi 26 nov 2014 à 12:07

    ll faut de notre côté envisager de rattacher plusieurs arrondissement de Paris à l'Algérie?...Je dirais même mieux...plusieurs départements et bientôt la France et l'Europe entières !!!...:-)))

  • KAFKA016 le lundi 24 nov 2014 à 13:39

    Il y bien plus de Français à Londres que dans la plupart des Quartiers de Paris - Il faut de notre côté envisager de rattacher plusieurs arrondissement de Paris à l'Algérie.

  • gnapi le lundi 17 nov 2014 à 11:15

    et pourquoi ne pas rattacher la surface de l'appartement de F Hollande à Londre à la France tant qu'on y est ? cet appartement omis dans sa déclaration d'ISF ou dans celle de patrimoine du temps il était candidat ?

  • gnapi le lundi 17 nov 2014 à 11:14

    C'est pour aligner les impôts locaux de ce cossu quartier sur ce des collectivités françaises ... tout en orientant les recettes vers la France, grande consommatrice de recettes fiscales ?

  • M7097610 le vendredi 14 nov 2014 à 19:21

    french humour... MDR