Un quart des smartphones n'est jamais connecté au Net

le
1
De l'usage du smartphone à l'avenir de la télé connectée, Duncan Stewart, analyste chez Deloitte, tord le cou à un certain nombre de présupposés en vogue dans le petit monde de l'électronique grand public.

Deloitte a dévoilé ce mardi les résultats de son étude «Technology media et communication Prédictions 2013».

Les smartphones ne sont pas smart

En France, 23 % des possesseurs de smartphone ne l'ont jamais connecté à Internet. Ils ne l'utilisent que pour téléphoner. La France se situe dans la moyenne mondiale, en Allemagne ou au Canada, cette proportion atteint 28 %. Le Japon fait figure d'exception, avec 92 % des possesseurs de smartphone qui l'utilisent effectivement comme un smartphone. La croissance du marché des smartphones cache donc une autre réalité, celle des usages, qui eux, n'ont pas encore tout à fait évolué.

La 4G n'est pas attendue par les consommateurs

«Celle là c'est ma réponse préférée», plaisante Duncan Stewart , ...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • steimbcs le mardi 5 fév 2013 à 16:36

    a moins que pour une grande partie des gens ce genre d'équipement n'est que de la frime. Il faut épater ses voisins. Reste à savoir dans les 75% des utilisateurs de taux d'utilisation d'internet dans l'usage de l'équipement : 1%, 10% 50% ou plus.... On en revient toujours à l'achat pour la frime chez trop de gens (dont certains on du mal à se nourir ou à nourirleurs gosses, voir vivent de subventions....)