Boursorama Banque : Banque - Bourse - Sicav FCP - Livret A - Épargne - Assurance Vie - Crédit Immobilier
Ajouter des widgets dans vos pages Patrimoine
    RelaxNews le 08/02/2012 à 18:23
    • Sauvegarder l'article
    • Envoyer l'article à un ami
    • Imprimer l'article

    Un quart des Européens menacés de pauvreté en 2010 :


    (Relaxnews) - En 2010, 23,4% des Européens étaient menacés de pauvreté ou d'exclusion sociale, rapporte Eurostat, l'office de statistique de l'Union européenne, ce mercredi 8 février. Concrètement, cela concernait 115 millions de personnes. La France est touchée par cette problématique pour 19,3% de sa population.


    La problématique de "menace de pauvreté et d'exclusion sociale" regroupe plusieurs phénomènes. Lorsqu'il ne s'agit pas de "pauvreté monétaire", qui concerne 16% des Européens de l'Union des 27, c'est la privation matérielle grave qui met en danger certains consommateurs, soit 8% de la population européenne. "Leurs conditions de vie étaient limitées par un manque de ressources, comme par exemple le fait de ne pas être en mesure de régler leurs factures, de chauffer correctement leur logement, ou de prendre une semaine de vacances en dehors de leur domicile" explique Eurostat pour être plus concret.

    En parallèle, cette étude révèle que les enfants sont particulièrement exposés à la pauvreté. 27% des Européens âgés de moins de 18 ans étaient confrontés à l'une des formes de pauvreté ou d'exclusion sociale en 2010, alors que cette proportion baisse à 23% pour les 18-64 ans.

     

    © 2012 www.relaxnews.com


    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    • fouche15 il y a 3 mois

      Soyons fiers de l'Etat-providence qui nous a mis dans cette situation et demandons-en encore et encore. remercions la fiscalité redistributive et destructrice d'investissements et bien sûr d'emplois, jusqu'à ce qu'il ny en ait plus et alors on se demandera comment on en est arrivé là!!!

    • fouche15 il y a 3 mois

      La réussite est en principe mesurée par les gagnants donc les riches, pourquoi ne nous parle t-on pas de l'augmentation du nombre de riches ? En arrivons-nous à ce point qu'il faille cacher la réussite tellement elle recule?Pourquoi nous parler toujours de l'insuccès?

    • fouche15 il y a 3 mois

      A M8489937- Avez-vous déjà divisé le montant d ela fortune de mme Bettencourt, soit 17 Mrds par 65 000 000 de Français. Tentez l'expérience cela vaut la peine!laisser donc les riches en paix et attirez les, plutôt, car plus il y aura de riches en France, moins il y aura de pauvres. Regardez la Suisse, il faut copier ce qui marche bien ailleurs et pas essayer de nous imposer un modèle collectiviste qui n'a réussi nulle part.

    • fouche15 il y a 3 mois

      Taxer l'épargne n'a jamais été une solution puisque c'est réduire la capacité d'investissement, donc la croissance, cad l'enrichissement progressif de tous. C'est un vil procédé éculé datant de la gabelle et qui fait croire à la justice fiscale. Je ne comprends pas que l'appauvrissement de tous et c'est bien de cela dont il s'agit soit la justice fiscale. Il faudrait que nos politiciens s'expliquent une fois sur ce sujet.

    • bob-watt il y a 3 mois

      Bientôt 40%, avant 5 ans, 50%. Aux armes citoyens.

    • laur.dir il y a 3 mois

      les millionnaires préferrent donner l'aumone que payer l'impot.domage que les politiques actuels ne fasse pas leur boulot de recadrage .z'ont trop lu friedman et pas assez keynes.préparons nous a l'économie de troc et a la culture vivrière

    • M1613711 il y a 3 mois

      Cela fait des mois que je m'acharne a dire que l'objectif actuel est d'appauvrir l'Europe afin de la faire taire. Avec l'aide des politiques qui n'y comprennent plus rien: pression sur les deficits publics pour imposer des politiques de rigueur, fin des systèmes de santé, de retraite, gel des salaires, on augmente les impôts, la TVA mais pas les taux du livret A... il existe des exemples par centaines, quand y aura t-il une réelle prise de conscience? Des que c'est possible, bye bye!

    • soudono il y a 4 mois

      sa va beaucoup mieux avant 1920 c’était la moitié

    • M8489937 il y a 4 mois

      Et ce n'est que le début ! nous pouvons remrecier les milliardaires pour leur égoisme ! Mais une seul chose est certaine, ils partiront comme tout le monde dans une boite (peut-être de très belle qualité "acajou") mais le résultat est le même, ils n'emporteront pas leurs MDS avec eux et les héritiers se feront une guerre et bien souvent les familles de milliardaires explosent !tu es poussière et tu redeviendras poussière.