Un PSG renversant face à Benfica

le
0
Un PSG renversant face à Benfica
Un PSG renversant face à Benfica

Le PSG s'est imposé 3-2 face au Benfica samedi soir à Toronto dans le cadre de l'International Champions Cup. Les buts parisiens ont été marqués par Augustin, Lucas et Digne.

Jean-Kevin Augustin et Lucas Digne sont les deux hommes en forme du début de préparation du Paris Saint-Germain. Déjà auteurs d’un excellent match lors de la nette victoire face aux Autrichiens de Wiener (3-0), les deux joueurs ont encore été les grands artisans de la victoire de leur équipe face au Benfica Lisbonne (3-2), samedi soir à Toronto pour le compte de l’International Champions Cup, tournoi de préparation à l’échelle mondiale réunissant des équipes européennes. Devant 17 843 spectateurs, les Parisiens ont fait preuve de beaucoup de répondant pour s’imposer face à des Portugais qui avaient repris l’avantage après avoir été menés les premiers. Déjà buteur lors de la première sortie du PSG, Augustin a en effet ouvert le score juste avant la demi-heure de jeu sur un magnifique exploit personnel. Servi à l’entrée de la surface par Bahebeck, le jeune attaquant parisien effaçait magnifiquement son défenseur avant de croiser parfaitement sa frappe, seul devant le gardien (29eme). Si Julio Cesar ne pouvait rien sur ce coup, le BMO Field vibrait encore à ce moment de la soirée au souvenir de cette incroyable parade de Kevin Trapp sur une frappe à bout portant d’Eliseu un quart d’heure plus tôt.

Trapp, beaucoup de talent et de chance aussi

Quatre minutes après le but d’Augustin, le gardien allemand sortait encore le grand jeu sur une tentative de Gaitan mais il ne pouvait que s’avouer vaincu sur la reprise aux vingt mètres de Talisca, à l’affût (34eme). Le nouveau numéro un dans la cage parisienne avait ensuite beaucoup de chance sur un missile de ce même Talisca, qui ne trouvait que le poteau. Mais les joueurs du Benfica maintenaient leur pression sur le but parisien et après une feinte de frappe pour embarquer Trapp, Gaitan adressait un caviar devant le but pour Jonas, qui n’avait plus qu’à marquer dans le but vide (42eme). A 2-1 pour Benfica à la pause, la rencontre semblait mal embarquée pour le PSG, qui passait même tout près de la correctionnelle dès la reprise, mais Trapp était de nouveau sauvé par son poteau sur une nouvelle frappe de Talisca. Mais alors que Paris n’avait toujours procédé à aucun changement, contrairement à son adversaire, Lucas, peu en vue jusque là, obtenait un penalty pour une faute d’un défenseur portugais après que le Brésilien avait réussi un superbe contrôle orienté de la poitrine.

Digne, après trois passes, un but

Lucas ne laissait aucune chance au gardien et remettait le PSG à hauteur (2-2, 64eme). Blanc en profitait pour faire entrer deux joueurs : Ongenda et Sirigu, qui effectuait là sa première apparition de la saison. C’était ensuite au tour de Matuidi et de van der Wiel de faire leurs débuts dans cette préparation. Des changements qui inspiraient Lucas Digne. Auteur de trois passes décisives face à Wiener, l’ancien Lillois s’offrait cette fois le luxe de marquer le but de la victoire sur une frappe en force à la réception d’un centre très intelligent d’Augustin, qui avait déboulé sur l’aile gauche (79eme). Le dernier but de cette rencontre extrêmement spectaculaire qui a donc vu le PSG signer sa deuxième victoire. Les Parisiens ont maintenant rendez-vous avec la Fiorentina, mercredi prochain (2h35, heure française) à la Red Bull Arena de Harrison (New Jersey), toujours dans le cadre de l’International Champions Cup. Pour la passe de trois ?

Le onze de départ du PSG 
Trapp (Sirigu, 66eme) - Sabaly (van der Wiel, 74eme), Aurier, Kimpembe, Digne - Nkunku (Ongenda, 66eme), Rabiot, Maxwell (Taufflieb, 82eme) - Augustin, Lucas (Demoncy, 88eme) - Bahebeck (Matuidi, 74eme)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant