Un prototype de la Citroën C3 Hybrid Air présenté au Salon de Genève

le
0
Le concept « Hybrid Air » favorise la protection de l'environnement
Le concept « Hybrid Air » favorise la protection de l'environnement
Ou comment mieux mettre en avant une technologie à la fois propre et innovante.

Évoquée le mois dernier dans ces colonnes, la technologie « Hybrid Air » est révolutionnaire et constitue une réelle avancée dans le cadre de la lutte pour la protection de l'environnement via la diminution des rejets de gaz à effet de serre sur les routes. Imaginé par le groupe PSA, qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois à travers la suppression de plusieurs milliers de postes sur son site d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le concept allie un moteur à essence à un moteur à air comprimé, mais sans la traditionnelle batterie lithium-ion électrique, qui n'est jamais une sinécure à recycler.

Co-développé avec l'équipementier allemand Robert Bosch, il permettrait en outre de réduire la consommation mixte des modèles qui en seront équipés (lesquels pourraient être commercialisés à compter de 2016 moyennant environ 20 000 euros) à moins de 3 litres au 100 kilomètres. Ce qui constitue aussi un atout économique indiscutable étant donné l'augmentation des prix du carburant, dont le PDG de Total Christophe de Margerie a prédit, considérant l'érosion constante du « patrimoine » mondial en hydrocarbures, qu'ils atteindront 2 euros le litre à moyen terme (gasoil compris).

Des performances remarquables



Léger, facile d'entretien, accessible aux pays en développement (PED) et adaptable à des modèles plus petits que les hybrides a
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant