Un projet de Renault ultra low cost

le
0
Le constructeur au losange va développer une plate-forme visant à créer un véhicule ultra-low cost pour doper ses ventes dans les pays émergents. Il dément le prix de 2500 euros cité par La Tribune .

Renault poursuit son offensive sur le créneau de l'ultra-low cost. Selon La Tribune , le constructeur projette de construire une voiture au prix choc de 2500 euros. Un chiffre que Renault a démenti, mais selon Europe 1, la voiture pourrait être vendue sur Internet.

Concrètement, précise le quotidien économique qui cite des «sources internes», une équipe Renault-Nissan doit voir le jour au 1er janvier prochain pour développer l'ensemble des modèles d'entrée de gamme du groupe, ainsi qu'une plate-forme et un moteur à très bas coût. Ce matin, le constructeur a confirmé à l'AFP que Gérard Detourbet, qui dirigeait jusqu'alors la gamme à bas coût Entry (Logan, Sandero, Duster), chapeautera ce programme.

Destinée aux pays émergents les plus pauvres, cette voiture doit permettre à Renault de doper ses ventes tandis que ses marchés traditionnels s'effritent. Sur le Vieux Continent, la crise de la dette pèse désormais sur les ventes du groupe. Comme en témoigne Jér

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant