Un projet de Parc des Princes à 75 000 places

le
0
Un projet de Parc des Princes à 75 000 places
Un projet de Parc des Princes à 75 000 places

Des bénévoles issus de plusieurs pays ont imaginé le visage du nouveau Parc des Princes. Une enceinte ultramoderne de 75 000 places recouverte d'un toit et baptisée " Grand Parc ".

Ils sont français, anglais, suédois et italiens. Ils sont architectes, urbanistes, ingénieurs et graphistes. Tous passionnés de football et de design, ils ont imaginé un projet de Parc des Princes à 75 000 places. « Concevoir un nouveau Parc relève de l’extraordinaire, expliquent-ils dans un communiqué. Repenser un emblème d’une telle importance pour les domaines du sport et du spectacle, en améliorer l’expérience sans dénaturer l’ancien, demande une approche réfléchie et planifiée. La proposition de notre équipe est ambitieuse : transformer un stade de 48 000 places en arène européenne pouvant accueillir 75 000 spectateurs. »

Le « Grand Parc »

Du coup, tout a été repensé : transports, accès, périphérique partiellement recouvert pour créer une voie piétonne, nouveaux bâtiments de 200 000 m² accueillant un pôle d’activité, commerces, services de restauration, loges, musée, espaces de réceptions… Un toit viendrait également couvrir ce nouveau stade baptisé « Grand Parc ». Si aucun chiffre n’a encore été dévoilé concernant le coût de ce projet, on y évoque une augmentation de 56% de la billetterie, de 236% des revenus et de 60% de la surface totale. Les dirigeants du PSG et la Mairie de Paris, qui ont vu ce projet, ont forcément apprécié.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant