Un projet de gaz de schiste retoqué

le
0

(Commodesk) Une juge fédérale américaine a annulé les permis de forage concernant du gaz de schiste sur le plateau de Roan, dans l'ouest du Colorado. Marcia Krieger demande au Bureau de gestion du territoire (BLM), affilié au département de l'Intérieur, de réexaminer les autorisations accordées.

Le magistrate reproche au BLM de ne pas avoir suffisamment pris en compte l'impact environnemental des activités industrielles, notamment concernant la qualité de l'air et l'émission de gaz à effet de serre. L'arrêt des explorations de gaz de schiste pour des raisons environnementales est une première aux Etats-Unis, mais l'Ohio avait suspendu un projet en janvier dernier, suite à des mini séismes.

Les gisements de Roan, qui s'étendent sur plus de 200 kilomètres carrés, constitueraient l'une des plus vastes réserves de gaz des Etats-Unis. Son exploitation est critiquée par des mouvements écologiques, car le plateau de Roan est une zone naturelle dans laquelle vivent de nombreuses espèces animales protégées.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant