Un projet de centrale thermique géante en Indonésie fait débat

le
0

(Commodesk) Les activistes de Greenpeace Indonesia ont manifesté, le 4 juillet à Jakarta contre un méga projet de centrale thermique. Les membres de l'association se sont rendus au Ministère des Affaires maritimes et de la pêche pour demander l'interdiction de délivrance de permis de construction.

En 2011, le gouvernement a créé un consortium entre un groupe indonésien Adaro Energy, et des compagnies japonaises : Electric Power Development et Itochu Group. Ils veulent construire la plus grande centrale électrique à charbon de l'Asie du sud d'une capacité de 2.000 mégawatts.

L'emplacement choisit, Batang au centre de Java, compte cinq villages vivant exclusivement de la culture de riz et de jasmin ainsi qu'une zone côtière protégée où habitent de nombreux pêcheurs. Le gouvernement du district de Batang a, selon la presse locale, réfuté ces arguments en rappelant la nouvelle législation de 2011 selon laquelle la zone n'est plus protégée.

L'Indonésie est déjà parmi les plus grands émetteurs de gaz à effet de serre de la planète et sa consommation de charbon actuelle est à l'origine de 60% de ses émissions totales de CO2.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant