Un programme «pas à la hauteur» pour la droite, «rassurant» à gauche

le
0
RÉACTIONS - La majorité s'en est rapidement pris aux propositions de Hollande, évoquant des mesures imprécises quand elles n'existent pas déjà. Marine Le Pen n'a de son côté vu «aucune rupture avec le modèle ultra-libéral»

Le gouvernement et sa majorité UMP-Nouveau centre ont répliqué jeudi au programme dévoilé par le candidat socialiste à la présidentielle François Hollande. «Entre distributions tous azimuts, mesures qui existent déjà, mesures imprécises et matraquage masqué des classes moyennes, le programme présenté par François Hollande n'est pas à la hauteur des enjeux de la situation de la France», a résumé dans un communiqué le député du Nord, Sébastien Huyghe, membre de la cellule «riposte» de l'UMP.

Le ministre de la Fonction publique, François Sauvadet (Nouveau centre) est monté rapidement au créneau. Selon lui, le programme de Hollande pour les fonctionnaires n'est «pas tenable». «S'il devait être appliqué, il faudrait supprimer, vous m'entendez bien, supprimer 70% des postes de personnes partant à la retraite dans les ministères sociaux.»

Marine Le Pen parle de «mesurettes»

Toujours au sein du gouvernement, la ministre Valérie Pécresse a jugé que le pact...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant