Un procureur sensible à la cause féminine

le
0
Procureur du comté de New York, Cyrus Vance Jr dirige l'équipe chargée de prouver la culpabilité du patron du FMI. Fils d'un ancien secrétaire d'État, c'est un expert de la criminalité des cols-blancs.

Dans le long parcours judiciaire qui s'annonce, il est celui, avec son accusatrice, dont Dominique Strauss-Kahn à le plus à craindre. Elu triomphalement au poste de procureur (district attorney de Manhattan) du comté New York fin 2009, Cyrus Vance Jr est un des protagonistes clé de l'affaire DSK. Le système judiciaire américain reposant sur une procédure accusatoire, le procureur rassemble les preuves pour démontrer l'éventuelle culpabilité de l'accusé. Les accusations de viol pesant sur DSK l'ont propulsé sur le devant de la scène américaine et internationale. Cette attention ne devrait pas décontenancer ce militant démocrate de 56 ans. Décrit dans les années 80 comme la star montante du parquet new-yorkais, Cyrus Vance Jr est le fils de l'ancien secrétaire d'Etat de Jimmy Carter, Cyrus Vance.

Cyrus Vance Jr fréquente dès son plus jeune âge les cercles du pouvoir. En 1962, son père est nommé secrétaire d'Etat aux armées de l'administration Kennedy. Deux ans p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant