Un proche de Lionel Jospin proposé à la tête du CSA

le
5

PARIS (Reuters) - L'Elysée a proposé mercredi la nomination d'Olivier Schrameck, un proche de l'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin, à la tête du Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Cette nomination doit être validée par les commissions ad hoc de l'Assemblée nationale et du Sénat.

Âgé de 61 ans, Olivier Schrameck a dirigé le cabinet de Lionel Jospin à Matignon entre 1997 et 2002. Il doit remplacer Michel Boyon à la tête du CSA à partir du 24 janvier.

Interrogé sur cette arrivée, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem a mis en avant les qualités du nouveau venu, repoussant l'idée d'une "nomination politique".

"M. Schrameck est quelqu'un dont l'expérience et les compétences sont unanimement reconnues", a-t-elle déclaré lors du compte rendu du conseil des ministres.

"Il ne s'agit nullement d'une nomination politique, il s'agit simplement de renouveler le CSA. Vous verrez à l'épreuve des faits, mais je crois qu'on ne peut pas faire de procès d'intention sur M. Schrameck aujourd'hui", a-t-elle ajouté.

Elizabeth Pineau, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ANOSRA le mercredi 9 jan 2013 à 16:09

    Moi président de la République, je n'aurai pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévision publique, je laisserai ça à des instances indépendantes.Mais "Moi, je" n'a jamais dit qu'il ne nommerait pas le président du CSA ...

  • bordo le mercredi 9 jan 2013 à 15:31

    Mais comme vous êtes soupçonneux, bien sûr que ce n'est pas politique : ce type était dircab chez Jospin. Vous vous rendez compte, j'espère, que dès lors que l'on a travaillé pour Jospin, on ne peut plus être de gauche, tellement ce malheureux a été horrifié par ce qu'il a vécu. Donc il est parfaitement apolitique.

  • ANOSRA le mercredi 9 jan 2013 à 15:26

    Tiens, je croyais que le PS ne nommait jamais des copains, reproche fait à N.S. Comme F.M. n'a jamais nommé les présidents des chaînes de télé...même S. Moati se vante d'avoir été nommé par lui un soir pour diriger la Cinq!

  • M4841131 le mercredi 9 jan 2013 à 14:55

    Najat Vallaud-Belkacem a mis en avant les qualités du nouveau venu, repoussant l'idée d'une "nomination politique". ====> que pouvions nous attendre de plus d'une sal.pe

  • jewucher le mercredi 9 jan 2013 à 14:46

    Pas politique ? Ben voyons !!!!!!!!