Un prêt immobilier à 2,50% sur vingt ans

le
5
Ira Shumejko/Shutterstock.com
Ira Shumejko/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Le mois de juin charrie son nouveau lot de record pour les taux négociés des emprunts. Et contribue à améliorer le pouvoir d'achat immobilier des Français selon le palmarès mensuel publié mardi par le courtier Meilleurtaux.com.

Dans neuf villes sur les dix qu'étudie chaque mois Meilleurtaux.com dans son palmarès, il est désormais possible de négocier des taux inférieurs à 3% sur vingt ans. Voire même beaucoup mieux. C'est notamment le cas à Marseille où les candidats à l'achat qui affichent 70.000 euros de revenus par foyer et un apport d'au moins 20% ont pu décrocher un crédit de 2,50% sur vingt ans et à 2,65% sur 25 ans.

"Dans un marché ralenti malgré quelques signes de reprise, les banques ont plus que jamais la volonté de capter les emprunteurs en leur proposant des taux avec d'importantes décotes", explique Hervé Hatt, président de meilleurtaux.com. Ainsi, Strasbourg s'accroche à sa palme du meilleur taux sur quinze ans avec un 2,26%. Et à Bordeaux, il est enfin possible de négocier un taux inférieur à 3% sur vingt ans.

.

1,3 m en plus à Marseille et Toulouse

"Ces conditions avantageuse associées à l'assouplissement annoncé sur l'imposition des plus-values immobilières devraient permettre de fluidifier le marché. C'est donc une très bonne période pour les acheteurs, mais également pour les vendeurs", poursuit le dirigeant.

D'autant que les prix immobiliers s'assagissent dans sept des villes du palmarès mensuel de Meilleurtaux.com. À Marseille et à Toulouse, pour un prêt immobilier d'une durée de vingt ans avec une mensualité de 1000 euros, le gain par rapport au mois précédent est de 1,3 m2, et à Strasbourg de 1,1 m2. En revanche, ce pouvoir d'achat immobilier est à la baisse à Lille de -1,2 m2. La faute à une hausse des prix encore notable de +2% en un mois.

slh/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • indyta le mardi 2 juil 2013 à 12:05

    on ne prete qu aux riches, c est bien connu!un primo accedant avec un apport difficilement constitue et tout maigrichon peut esperer en profiter?ne melangeons jamais les torchons et les serviettes..

  • indyta le mardi 2 juil 2013 à 12:04

    c est le nerf de la guerre,lol!

  • indyta le mardi 2 juil 2013 à 12:03

    quel apport?

  • lovespaw le jeudi 20 juin 2013 à 17:52

    ben, moi ...j'ai eu du 3% sur 25 ans (banque régionale PACA), ma collègue de bureau viens d'avoir du 2.75% sur 20 ans (crédit agricole provence).

  • pamitche le mercredi 19 juin 2013 à 17:50

    encore de la propagande des courtiers! qqn peut-il témoigner avoir eu un taux fixe inférieur à 3% sur 20 ans? dans quel banque?