Un prêt immobilier à 2,40% à Strasbourg

le
3
meilleurtaux.com meilleurtaux.com
meilleurtaux.com meilleurtaux.com

(Relaxnews) - Le palmarès des taux dans les dix plus grandes villes de France du courtier en crédit immobilier meilleurtaux.com charrie son lot de bonnes nouvelles, publié ce jeudi 21 février. Non seulement la plupart des taux négociés crèvent le plancher historique. Mais le pouvoir d'achat immobilier est à la hausse dans 70% des villes étudiées.

Et non. Le niveau record pour les meilleurs taux fixes n'était pas encore atteint. En décembre dernier, ils ont encore reculé dans huit villes sur dix selon le palmarès mensuel des taux dans les dix plus grandes villes de France, publié par meilleurtaux.com.

À Strasbourg, le record est même absolu. Sous conditions de revenus et d'apport, il est possible de décrocher un 2,40% sur quinze ans, 2,70% sur vingt ans et 3% sur 25%. Et dans cinq des dix villes étudiées, le courtier en crédit immobilier constate un taux inférieur à 3% sur vingt ans. Mais sous conditions et après négociations.

"Si les meilleurs taux proposés restent orientés à la baisse, quelques banques ont augmenté leur taux en février", constate Sandrine Allonier, responsable des études économiques de meilleurtaux.com. Mais pas de quoi s'inquiéter. "Cela n'augure en rien d'une remontée massive pour l'instant". Car preuve en est que la période est toujours très très favorable.

En outre, si les prix ne baissent pas partout - loi de l'offre et de la demande oblige - le courtier observe tout de même une accalmie. Seuls Strasbourg (Bas-Rhin), Lille (Nord) et Bordeaux (Gironde) font de la résistance avec une faible hausse des prix.

Reste que d'après ce palmarès, le niveau record des taux en février permet aux candidats à la propriété d'emprunter un peu plus dans sept villes sur dix, dont Paris. À Marseille, par exemple, pour 1.000? de mensualité sur vingt ans, un couple avec 3.000? de revenus peut emprunter 23.000? de plus qu'il y a un an. L'équivalent d'une pièce supplémentaire de 14 m².

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5018027 le jeudi 21 fév 2013 à 21:27

    Journaliste de mer-de, ça me dégoute !

  • M5018027 le jeudi 21 fév 2013 à 21:25

    [un couple avec 3.000€ de revenus peut emprunter 23.000€ de plus qu'il y a un an...]Comme cela, la baisse des taux ne profitera qu'au vendeur qui vendra plus cher.Et l'acheteur pigeonné sera endetté au taquet à l’apogée de la plus spectaculaire chute des prix qui s'amorce depuis 2 ans. Super conseil !!!

  • mlaure13 le jeudi 21 fév 2013 à 18:04

    Depuis le 1er janvier, la loi impose que les nominations dans l’encadrement dirigeant des trois fonctions publiques (Etat, territoriale et hospitalière) soient pourvues par au moins 20% de femmes. Ce taux sera porté à 30% à partir de 2015 et 40% à partir de 2018.