Un premier bar à chiens va ouvrir ses portes à New York

le
0

Boire un café avec des animaux est en passe de devenir le nouveau concept à la mode. Venue tout droit du Japon, la folie des bars à animaux gagne peu à peu du terrain aux États-Unis et en Europe.

Vous rêviez d'un café aux chandelles avec votre chien? Ce sera bientôt possible dans le quartier d'East Village, à New York. Coppy et Logan Holzman, un père et sa fille, ont en effet décidé d'ouvrir Boris & Horton, le premier bar à chiens de New York. Baptisé du nom des chiens des Holzman, le café ouvrira ses portes en décembre 2017.

Les propriétaires de chiens pourront ainsi passer du temps avec leur animal, apprécier une tasse de café ou un verre de vin et acheter des accessoires pour leurs chiens, le tout sous le même toit. Afin de respecter les normes sanitaires, le bar à chiens sera divisé en deux espaces. Dans le premier, il sera possible de commander son café ou son encas - l'espace sera interdit aux chiens, tandis que la deuxième partie ressemblera à un salon, dans lequel les maîtres pourront savourer leur boisson ou leur encas aux côtés de leur canidé. Les clients pourront circuler entre ces deux espaces pour commander, pendant que les membres de l'équipe garderont un ½il sur les boules de poils. «C'est comme passer du temps dans la salle à manger de quelqu'un avec son chien, et de l'autre côté du mur, on peut commander de la nourriture et du café», résume Coppy Holzman pour DNAinfo.

Et pour ceux qui rêvent simplement de caresser un chiot, le bar accueillera également les New-Yorkais qui souhaitent partager un moment convivial entourés de chiens: «De nombreuses personnes aiment les chiens mais les circonstances sont telles qu'ils ne peuvent pas en avoir un chez eux», remarque Coppy Holzman. Boris & Horton sera donc ouvert à tous les amateurs de ces petites boules de poils. Et pour les Américains qui souhaiteraient adopter un chien, le bar new-yorkais accueillera des événements organisés par le refuge pour animaux Badass Brooklyn.

Une mode qui tend à s'imposer en Europe

Le concept des bars à animaux séduit de plus en plus de clients. Fin 2016, le premier café à chiens en Europe a ouvert ses portes à Lille. Le café Waf souhaite ainsi réunir «des humains en manque d'affection canine et des chiens en manque d'affection humaine». L'établissement accueille neuf chiens, tous récupérés dans des refuges. Trois d'entre eux sont également proposés à l'adoption. Pour cinq euros, les clients peuvent ainsi siroter une boisson, en profitant de la présence des canidés. Une alternative pour les citadins qui manquent de temps ou de place pour accueillir un animal de compagnie. Mais contrairement au concept New-Yorkais, il est interdit de venir accompagné de son propre chien.

Celui que l'on surnomme le meilleur ami de l'homme n'est toutefois pas le seul à connaître un franc succès dans les bars. Les bars à chats ont par exemple déjà conquis plusieurs grandes villes françaises. Et la tendance pourrait s'accélérer. Au Japon, de nombreux concepts de bars à animaux insolites ont déjà fait leurs preuves: bars à hérissons, bars à serpents et bars à hiboux fleurissent à Tokyo. De quoi donner des idées aux Occidentaux? À Lyon, un bar à serpents a déjà ouvert ses portes.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant