Un pompier blessé par balle à Grenoble

le
0
Alors qu'il intervenait sur un incendie de voiture dans le quartier de la Villeneuve, le pompier a eu le biceps perforé. Brice Hortefeux a fermement condamné ce nouvel acte de violence.

Un pompier de 24 ans a été légèrement blessé par une balle vendredi soir à Grenoble alors qu'il participait à une intervention pour des feux de voitures dans le quartier de la Villeneuve. Selon la préfecture, il s'agit d'un «acte totalement isolé». Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a condamné «la folie de quelques-uns qui n'hésitent pas à viser les soldats du feu et les policiers avec des balles réelles». «Notre détermination à maintenir le calme dans le quartier de la Villeneuve est intacte. Ici comme ailleurs, personne ne fera reculer l'État de droit», a ajouté le ministre.

Les faits se sont déroulés vers 22h30 quand un coup de feu, dont on ignorait encore l'origine exacte, a «perforé le biceps» du jeune homme, selon la préfecture qui a confirmé une information du Dauphiné Libéré. En outre, la voiture des policiers, qui accompagnent systématiquement les pompiers en intervention dans ce quartier sensible, a essuyé deux impacts de balles res

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant