Un policier renversé «délibérément» en Seine-Saint-Denis

le
0
Le fonctionnaire, qui se trouve dans un état grave, effectuait une patrouille avec des collègues, à Sevran, lorsqu'un véhicule a foncé sur eux. Trois personnes ont été interpellées vendredi matin.

Un policier a été hospitalisé dans un état grave, jeudi soir, après avoir été percuté par un véhicule à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Âgé de 34 ans, le fonctionnaire, membre de la brigade anticriminalité, patrouillait à pied avec des collègues dans une zone piétonne de la Cité basse, lorsqu'une voiture a foncé sur eux «délibérément», selon le préfet Christian Lambert. Les faits se sont «probablement produits lors d'une transaction» entre trafiquants de drogue, a indiqué le préfet.

D'après RTL, l'agent a usé de son arme «en légitime défense», tirant à cinq reprises, en vain. Le véhicule a pris la fuite mais a été retrouvé environ 700 mètres plus loin, moteur tournant. Un sac contenant 400 grammes de cannabis a été retrouvé «à proximité».

Pris en charge à l'hôpital Pompidou, à Paris, le policier blessé souffre de fractures à la mâchoire et aux jambes, mais ses jours ne sont pas en danger. «Tous les moyens ont été mis en place pour

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant