Un policier grièvement blessé lors de heurts à Paris

le
2
UN POLICIER GRIÈVEMENT BLESSÉ EN MARGE DE LA MOBILISATION CONTRE LA LOI TRAVAIL
UN POLICIER GRIÈVEMENT BLESSÉ EN MARGE DE LA MOBILISATION CONTRE LA LOI TRAVAIL

PARIS (Reuters) - Deux policiers ont été blessés jeudi à Paris, dont un grièvement, "en urgence absolue", lors de heurts avec des manifestants en marge de la manifestation contre la loi Travail, a annoncé la préfecture de police.

Cinq personnes ont été interpellées dans la capitale mais les débordements se poursuivaient en fin de journée après la dispersion du cortège, a-t-elle précisé.

Les principaux heurts se sont produits aux alentours de la place de la Nation, dans le XIIe arrondissement, où des vitrines ont été brisées et des projectiles lancés, notamment des pavés et des extincteurs.

La préfecture a dénombré de 14 à 15.000 manifestants dans la capitale.

La mobilisation était en baisse pour la quatrième journée de manifestations - la huitième en comptant les mouvements de jeunes - pour réclamer le retrait de la loi Travail, qui sera débattue à partir de mardi à l'Assemblée.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dhote il y a 9 mois

    ça finira mal !!

  • lilian92 il y a 9 mois

    Le ministre de l'intérieur donne le message suivant: pas de vague, on laisse faire, on fait semblant . Ce sont les policiers qui paient et sans oublier les pauvres riverains qui n'ont plus de liberté vu le bruit jour et nuit, les dégradations .... LIBERTE POUR TOUS ou seulement pour certains ?