Un policier blessé à Marseille, son agresseur abattu

le
4
UN POLICIER BLESSÉ À MARSEILLE
UN POLICIER BLESSÉ À MARSEILLE

MARSEILLE (Reuters) - Un homme d'une trentaine d'années, qui a grièvement blessé un policier en forçant un barrage dans les quartiers Nord de Marseille, a été abattu dimanche lors d'une fusillade avec les forces de l'ordre.

Le policier appartenant à la brigade anti-criminalité (BAC) souffre de multiples fractures et a été hospitalisé dans un état jugé sérieux, a-t-on précisé de source proche de l'enquête.

Une femme a également été blessée à la jambe lors de l'échange de coups de feu au cours duquel l'agresseur a été abattu.

Ce dernier était poursuivi pour un vol de véhicule avec violence commis dimanche à Port-de-Bouc, à une vingtaine de kilomètres de Marseille.

Il a ensuite volontairement percuté un policier qui tentait de l'intercepter au niveau d'un barrage dressé dans les quartiers Nord de la ville.

Pris en chasse, il a ouvert le feu sur les policiers, qui ont répliqué et l'ont tué dans le quartier de l'Estaque, dans le XVIe arrondissement marseillais.

(Jean-François Rosnoblet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le lundi 25 aout 2014 à 10:57

    Tant qu’on n’aura pas compris- en se retranchant derrière des textes soit disant des droits de l’homme-, les citoyens respectueux et les forces de l’ordre, en paieront le prix fort !!!...Une aberration de nos civilisations soit disant évoluées, mais décadentes !!!...

  • pichou59 le lundi 25 aout 2014 à 08:04

    très bien

  • b.y.cote le lundi 25 aout 2014 à 07:55

    Une bonne chose, on n'aura pas à financer son séjour en prison! Et le risque de me faire agresser diminue!

  • M1531771 le lundi 25 aout 2014 à 07:52

    Il a joué, il a perdu...! Next please !