Un policier attaqué au sabre blesse son agresseur à Bayonne

le
3

BORDEAUX (Reuters) - Un policier blessé par un coup de sabre lundi lors d'une interpellation près de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) a répliqué avec son arme de poing, touchant le suspect à la cuisse, a-t-on appris de source policière.

Les deux hommes, dont la vie n'est pas en danger, ont été conduits à l'hôpital de Bayonne.

L'homme était activement recherché pour avoir agressé un médecin vendredi dernier. Repéré dans le courant de la matinée en voiture, il a été pris en chasse jusqu'au Boucau, près de Bayonne, où son véhicule a été bloqué.

L'homme, qui se trouvait dans une voiture conduite par une femme avec deux enfants sur la banquette arrière, est sorti du véhicule quand un policier a tenté d'ouvrir la portière.

Il lui a asséné un coup de sabre qui a blessé le fonctionnaire à une omoplate. Le policier a immédiatement tiré un coup de feu qui a touché l'homme à la cuisse avant d'être maîtrisé.

Selon le syndicat Unité SGP Police, "le policier a agi en état de légitime défense".

Claude Canellas, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4084124 le lundi 2 avr 2012 à 15:28

    C'est bon de voir le bon sens des forumeurs

  • crcri87 le lundi 2 avr 2012 à 13:35

    IL faut arrêter le concert des pleureuses : un type qui se promène avec un sabre est un fou.Point-barre.

  • M1531771 le lundi 2 avr 2012 à 13:19

    Et quand bien même il n'avait pas agi en l"gitime défense...ce n'est pas moi qui l'aurai condamné.... Il va peut être que nous cessions une bonne foi pour toute de nous voiler la face, alors que dans notre société ce type de comportement ne cesse de croître...!