Un point pour Leicester, un record pour Vardy

le
0
Un point pour Leicester, un record pour Vardy
Un point pour Leicester, un record pour Vardy

Grace à son attaquant vedette, Leicester a décroché le match nul contre Manchester United (1-1). Auteur de l'ouverture du score, le buteur dépasse Van Nistelrooy et devient le premier joueur a avoir marqué un but lors de onze journées d'affilée en Premier League.

Leicester City FC 1–1 Manchester United FC

Buts : Vardy (24e) pour les Foxes // Schweinsteiger (45e) pour les Red Devils

Partir de sa surface de réparation, courir tout droit jusqu'aux trente mètres des buts adverses, indiquer l'endroit où le ballon doit être dirigé par un petit geste de la main, réaliser l'appel qui va avec, accélérer, aller un peu plus vite que ses gardes du corps, s'emparer du ballon rond, frapper et tromper le gardien. Écrit tel quel, les mouvements de Jamie Vardy semblent d'une simplicité déconcertante. Sauf qu'ils nécessitent une intelligence, une concentration et un flair hors normes. L'action du but que l'Anglais a inscrit contre MU à la 24e minute n'échappe pas à la règle. Et si ce goal gomme le record de Van Nistelrooy et fait de lui le premier type à avoir marqué lors de onze journées consécutives de Premier League, c'est tout sauf un hasard.
C'est clair, Vardy est en pleine bourre et Leicester en profite. Cet après-midi, l'attaquant n'a pas donné la victoire à sa team, qui a partagé les points avec United, mais a offert du plaisir à son public, qui en aura eu très peu en deuxième période. Auteur de l'ouverture du score, il a vu Schweinsteiger égaliser juste avant la pause. Ce qui fait les affaires de Manchester City, en tête de Premier League après ce match nul devant les deux adversaires du jour.

Vardy n'en loupe pas une


Pour ce choc entre les deux premiers de Premier League, Van Gaal innove avec une défense à trois, les titularisations de McNair et Young, et l'expérimentée doublette Schweinsteiger/Carrick au milieu du terrain. Mata se place en vrai numéro dix derrière Rooney et Martial. Depay accompagne donc Schneiderlin sur le banc. Le décor est planté : le Pélican veut surprendre le club surprise de ce début de saison. En face, Vardy est bien sûr très chaud pour mener l'attaque de Leicester aux côtés d'Okazaki et battre le record de Van Nistelrooy, qui avait marqué lors de dix matchs d'affilée avec… United.
Les hommes du technicien hollandais mettent à peine dix minutes à se mettre en place et intégrer le plan de leur coach. La balle circule, les ailiers mordent les lignes et Vardy est…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant