Un point de moins pour la Croatie

le
0
Un point de moins pour la Croatie
Un point de moins pour la Croatie

Suite à l'incident de juin dernier contre l'Italie (1-1, éliminatoires de l'Euro 2016), la Croatie s'est vu retirer un point dans le Groupe H. Les coéquipiers de Mario Mandzukic sont sanctionnés pour " comportement raciste ".

Suite aux événements de juin dernier contre l’Italie (1-1, éliminatoires de l’Euro 2016), la Croatie s’est vu retirer un point dans le Groupe H. Alors qu’une croix gammée était tracée sur la pelouse du stade Poljud, les coéquipiers de Mario Mandzukic disputeront également leurs deux prochains matchs à domicile à huis clos (c’était déjà le cas contre la Squadra Azzurra). De plus, la sélection ne pourra plus disputer ses matchs qualificatifs pour l'Euro dans l’enceinte de Split. Et ces incidents pour « comportement raciste » commencent à peser lourd dans la course à une qualification pour le prochain Championnat d’Europe en France.

L'UEFA a aussi infligé une amende de 100 000 euros à la Fédération croate, qui dispose désormais de trois jours pour faire appel. Avant d’affronter l’Azerbaïdjan le 3 septembre prochain, les Croates conservent tout de même la tête de leur poule, avec deux longueurs d’avance sur l’Italie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant