Un plan pour réduire la "fracture touristique"

le
6
UN PLAN POUR RÉDUIRE LA "FRACTURE TOURISTIQUE"
UN PLAN POUR RÉDUIRE LA "FRACTURE TOURISTIQUE"

PARIS (Reuters) - Un plan pour faciliter les départs en vacances des familles les plus modestes sera mis en oeuvre de 2013 à 2017 afin de réduire la "fracture touristique", annonce samedi la ministre du Tourisme Sylvia Pinel.

Une mission d'évaluation, mise en place début septembre, remettra son rapport au gouvernement d'ici fin 2012, et les premières propositions seront faites dans la foulée, précise-t-elle.

"Quarante-deux pour cent des Français ne partent pas. Ce chiffre inquiétant, et auquel j'ai été sensibilisée dès mon arrivée au ministère, montre l'existence d'une véritable fracture touristique", dit Sylvia Pinel dans un entretien au Parisien.

"L'accès aux vacances pour tous sera l'objectif principal du plan lancé à la rentrée", ajoute-t-elle.

La ministre déclare soutenir un élargissement des chèques vacances aux petites et moyennes entreprises qui n'ont pas de comité d'entreprise, et suggère de réorganiser les dispositifs d'aide aux jeunes et aux personnes non salariées.

À travers ce plan gouvernemental, il s'agira de mettre à plat tous les dispositifs existants, qui "sont trop isolés et méconnus", souligne-t-elle, mais aussi d'améliorer l'offre touristique.

Chine Labbé

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • brinon1 le samedi 28 juil 2012 à 12:38

    renaissance du ministère du temps libre, le clubMED pour tous et gratuit, enfin pas tous bien sur...

  • M1531771 le samedi 28 juil 2012 à 12:07

    Ah, Madame Royale va offrir pendant 15 jours chaque été, sa maison de Mougins (vous savez celle avec piscine valorisée à 270 000 euros) à une famille modeste.....!!!! Super comme idée...!

  • jfvl le samedi 28 juil 2012 à 10:52

    çà laisse entrevoir des charges supplémentaires pour les PME - PMI et peut être même pour tous les employeurs. Sans doute pour alléger le coût du travail qui n'est pas un problème pour la gauche. Comme toujours le PS est très généreux avec l'argent de ceux qui produisent.

  • mjjmimi le samedi 28 juil 2012 à 10:48

    pas fini de rigoler avec ces branquignolles!

  • knbskin le samedi 28 juil 2012 à 10:40

    Il est effectivement très important de dépenser de l'argent public pour cela ...

  • M7136507 le samedi 28 juil 2012 à 10:31

    j'aime l'aide aux personnes non salariées donc non au RMI non au chomage et quand on connait le nombre de personnes qui travaillent au black perso j en connais quatre c'est tout bénéf pour elles .... les socialos visiblement n 'aime pas le travail...