Un plan pour mettre les Français en selle

le
0
Jeudi se déroulent les premières Rencontres nationales du vélo, organisées par le ministère des Transports. Voici les mesures phares proposées pour développer son usage.

Il figure dans les rubriques aussi diverses que la santé, le sport, les activités de loisirs, les moyens de transport économiques: le deux-roues est assurément devenu aujourd'hui une valeur montante. Pour preuve, ces Rencontres nationales du vélo, organisées jeudi à Paris par le ministre des Transports, Thierry Mariani, et au cours desquelles le député maire du XVe arrondissement de Paris, Philippe Goujon, remet son rapport au gouvernement. Missionné pour développer l'usage de la bicyclette en France, ce dernier présentera plusieurs propositions que révèle Le Figaro.

«De véritables initiatives qui ont porté leurs fruits ont été prises çà et là par des collectivités locales, des sociétés, des associations. Il faut désormais obtenir une généralisation de certaines pratiques, les relier entre elles et parvenir à une harmonisation dans ce domaine. Il s'agit en fait de changer de braquet et d'aller plus loin encore», explique le parlementaire.

L'indemnité kilom

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant