Un plan pour le retour à la sécurité à Marseille 

le
0
Face à la dégradation du climat, la police va se réorganiser et augmenter ses effectifs. La vidéosurveillance devrait se développer.?

À Marseille

Un plan «1000 caméras» de surveillance pour Marseille, comme à Paris, mais pour 2015. Avec déjà une première tranche de 340 caméras à l'horizon 2012. Et puis des effectifs supplémentaires, un plan d'action, des moyens. Après un long entretien à huis clos et un bain de foule, parfois au son des youyous, de la gare Saint-Charles au boulevard Dugommier, le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, affichaient jeudi leur volonté de sortir par le haut de la mauvaise passe sécuritaire que traverse la Cité phocéenne.

Car la deuxième ville de France va mal. Lundi dernier, un homme y est mort, poignardé en pleine rue par un automobiliste. Quelques heures plus tard, un cambrioleur de 15 ans était tué par balle par un maçon au chômage. «On ne peut se faire justice soi-même», a rappelé le premier flic de France, venu répondre, selon lui, à une lente «dégradation» du climat. Avec déjà une mission priorita

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant