Un plan de relance pour recruter des pompiers volontaires

le
1
LANCEMENT D'UN PLAN DE RELANCE DU RECRUTEMENT DES POMPIERS VOLONTAIRES
LANCEMENT D'UN PLAN DE RELANCE DU RECRUTEMENT DES POMPIERS VOLONTAIRES

PARIS (Reuters) - Le président François Hollande a annoncé samedi le lancement d'un plan de relance du recrutement des pompiers volontaires, qui assurent aujourd'hui environ 70% des opérations menées par les sapeurs-pompiers.

Il y a aujourd'hui en France 40.500 pompiers professionnels, 12.200 militaires et 195.200 volontaires, a rappelé le chef de l'Etat lors du congrès de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers, à Chambéry, en Savoie.

Selon le texte de son discours diffusé par l'Elysée, il a fixé pour objectif le retour du nombre de pompiers volontaires à 200.000 d'ici la fin du quinquennat, en 2017, afin de retrouver le niveau de 2007.

Pour ce faire, une campagne de communication sera lancée pour encourager les jeunes à se porter volontaires, notamment par le biais du service civique.

"Nous voulons aussi, pour que le volontariat soit attractif, améliorer les conditions de vie des sapeurs-pompiers", a-t-il poursuivi. "L'indemnité horaire des volontaires verra son pouvoir d'achat entièrement garanti."

De même, les sapeurs-pompiers volontaires auront un accès prioritaire au logement social et leur expérience sera valorisée. François Hollande a enfin souhaité une féminisation du recrutement.

"Avoir près de 30.000 jeunes sapeurs-pompiers volontaires, c'est ce qui permettra d'assurer le renouvellement des générations et de favoriser l'intégration sociale et professionnelle des jeunes", a-t-il conclu.

Emmanuel Jarry, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le samedi 12 oct 2013 à 18:00

    Il est bien temps...maintenant qu'il y a le "feu au lac" !!!...