Un plan d'aides à 70 milliards de dollars en Arabie saoudite

le
0
Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a lancé un nouveau programme massif d'aides sociales ce vendredi. Cette somme sera essentiellement dépensée dans le logement.

Le montant est colossal. 70 milliards de dollars d'aides sociales ont été annoncés par le roi Abdallah en direct à la télévision saoudienne ce vendredi. Un chiffre conséquent pour les 28 millions d'habitants du pays, dont le tiers de chômeurs sont des jeunes de 21 à 29 ans.

Le souverain a promis l'augmentation de salaires minimaux jusqu'à 800 dollars, l'augmentation des primes de chômage jusqu'à 250 dollars, une prime de deux mois de salaire pour chaque fonctionnaire et une prime de deux mois pour les bourses des étudiants. Cependant près de 67 milliards de dollars du plan d'aide - presque la totalité des aides- seront consacrées à l'allocation de fonds pour la construction de 500.000 unités de logement dans tout le pays, et une enveloppe pour le secteur de la santé. Le roi Abdallah a proposé d'injecter plus de fonds dans les crédits immobiliers en les augmentant jusqu'à 128.000 dollars.

Ces injections de fonds publics sans précédent interviennent après l'ann

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant