Un pilote sème la panique au dessus de New York

le
0
Coincé aux toilettes, il a sollicité l'aide d'un passager pour prévenir son copilote dans le cockpit. Mais craignant d'avoir à faire à un terroriste, ce dernier a alerté les contrôleurs aériens.

Un pilote coincé aux toilettes, un passager à l'accent prononcé et un copilote méfiant. Les contrôleurs aériens de New York ont vécu un gros moment de frayeur mercredi lorsque le pilote d'un avion reliant la Caroline du Nord à la grosse pomme s'est enfermé dans les toilettes de son propre appareil. Le quiproquo, digne d'une comédie hollywoodienne, a à un moment fait craindre une attaque terroriste, révèle le New York Post.

Tout débute une demi-heure avant l'atterrissage à l'aéroport new-yorkais de LaGuardia. Le pilote de la compagnie régionale Chautauqua Airlines décide de se rendre au WC mais la porte se coince. Pris au piège, il tambourine contre la paroi. Un passager entend les coups et s'approche. Le pilote lui demande de prévenir l'équipage présent dans le cockpit. Personne d'autre ne peut l'aider. L'unique stewart, qui supervise les 14 passagers du vol 6132, a rejoint le copilote. La loi impose, en effet, la présence à toute heure de deux membres du pers

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant