Un pilote automatique dans l'automobile

le
0
Audi, comme ses concurrents, veut multiplier les assistances à la conduite pour rendre l'automobile si intelligente qu'elle sera capable d'éviter seule les accidents.

Après avoir mis la voiture en réseau avec elle-même pour faire fonctionner des aides à la conduite telles que l'antiblocage de freins ABS ou l'antidérapage ESP, certains constructeurs comme Audi travaillent maintenant à la connecter avec son environnement. L'idée est de multiplier les capteurs radars, caméras et autres lasers afin que l'automobile devienne un appareil mobile dynamique et communiquant avec ses semblables. D'ici à une dizaine d'années, la voiture sera capable d'éviter seule les accidents et de profiter des technologies embarquées pour débarrasser les automobilistes de certaines corvées liées à la conduite.

Un assistant d'intersection

En Europe, les collisions qui se produisent dans les croisements sont la deuxième cause d'accident mortel. Les radars et la caméra des véhicules dialogueront entre eux et s'appuieront sur une connexion Wi-Fi avec un modem installé dans certains carrefours à haut risque pour déceler un véhicule qui s'apprête à griller

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant