Un Picasso, un Matisse et deux Monet volés à Rotterdam

le
0
SEPT TABLEAUX VOLÉS À LA KUNSTHAL DE ROTTERDAM
SEPT TABLEAUX VOLÉS À LA KUNSTHAL DE ROTTERDAM

AMSTERDAM (Reuters) - Sept toiles de maître, dont une oeuvre de Pablo Picasso, un Henri Matisse et deux Claude Monet, ont été volées dans un musée de Rotterdam, a annoncé mardi la police néerlandaise.

Les tableaux ont été dérobés en pleine nuit à la Kunsthal de Rotterdam. Aucune estimation de leur valeur totale n'a été avancée par les autorités, mais il s'agit d'un des vols d'oeuvres d'art les plus importants de ces dernières années.

Les voleurs se sont emparés de la "Tête d'Arlequin" de Picasso et de "La Liseuse en Blanc et Jaune" de Matisse. Les deux oeuvres de Claude Monet sont des tableaux datant de ses séjours londoniens ("Waterloo Bridge, London" et "Charing Cross Bridge, London").

Ils ont également mis la main sur un Paul Gauguin, "Femme devant une fenêtre ouverte, dite la Fiancée", un autoportrait de Meyer de Haan et une toile récente de Lucian Freud, "Woman with Eyes Closed" (2002).

Ces tableaux avaient été réunis pour une exposition temporaire célébrant le vingtième anniversaire du Kunsthal, qui ne possède pas ses propres collections.

Gilbert Kreijger; Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant